L’hôpital militaire de Ouakam est un établissement hospitalier militaire qui participe au service public hospitalier national. Il accueille les militaires, leurs ayants droit, les personnels civils des armées et les populations civiles à qui il consacre plus de 80% de ses activités.
L’HMO offre les activités d’un hôpital général :
  • Chirurgie : (viscérale, orthopédique, gynéco-obstétricale, urologique, ORL, dentaire, ophtalmologique.),
  • Médecine (médecine générale, cardiologie, hépato-gastro-entérologie, Pédiatrie, psychiatrie, dermatologie, Nephrologie.)
  • Aide au diagnostic : laboratoire d’analyses médicales, unité d’imagerie médicale (radiologie standard, échographie, électrocardiogramme),
  • Médecine physique 
L’hôpital militaire de Ouakam a pour missions : de recherche, d’expertise, de diagnostic, et de traitement médico-chirurgical, au profit des militaires et personnels civils des forces armées ainsi que de leurs familles ; tout en participant au service public hospitalier national pour qui il consacre plus de 80% de ses activités.
Contribuer à la formation des jeunes cadres de la santé
L’hôpital militaire de Ouakam reçoit régulièrement des étudiants soit dans le cadre d’un partenariat ou individuel pour des stages pratiques.